30
Sep
Je suis un guerrier. Sans peur, empreint de stabilité et engagé dans mon cheminement.
Je suis un guerrier qui n’a besoin ni de se battre, ni de se débattre. Je suis suffisamment solide pour lâcher les armes et les boucliers.
Je suis un guerrier et je suis en paix. Ma force et ma puissance se déploient et rayonnent dans la nudité et la pureté de mon âme.
Depuis ma base ferme et immuable, avec confiance et assurance, je peux me laisser porter par la Vie sans ployer sous le poids de ses inquiétudes, sans vaciller dans le tourbillon de ses vicissitudes.
Tout est là. Avec justesse et exactitude.
Je suis là. Avec présence et gratitude.
À partir de l’ancrage de mes pieds dans la terre, je me connecte aux racines de mon cœur, au plus profond fondement de mon être.
Par cette concentration au centre de moi-même, l’Énergie vitale que j’incarne se prolonge dans le sol en deçà de la plante de mes pieds, dans le ciel au-delà du sommet de ma tête.
Je suis plus qu’un corps ; je suis la Terre et le Ciel, je suis l’Univers tout entier qui réverbèrent leur Unité en moi et dans le reflet desquels mon Essence rejaillit et resplendit.
Je fais partie intégrante du Monde.
Les limites de mon être se floutent et s’estompent ; je me fonds dans le Monde et dans la Lumière.
Et parce que le Monde est en moi, j’existe dans mon intégralité, tel que je suis, sans rien avoir à prouver.
Ainsi attaché à l’essentiel, je me détache des chaînes qui m’enchevêtrent et empêchent mon juste cheminement.
Et le plomb qui m’empêtre dans mes limbes obscurs se transforme en Souffle qui me donne l’élan pour avancer dans ma Vie. Avec Sagesse. Vers ma propre Vérité.
from Marie ॐ blog Yoga Sésame
Illustration : Viparita Virabhadrāsana, Karmym (Markus Meier)
Give a Reply