Domi Gelsi Alech
J’ai découvert le yoga auprès de Mickie BRUNO, formatrice d’enseignants à la FNEY, dans l’école Espace Libre à Marignane.
La maternité a guidé mes pas vers son école et de 1985 à 2003, j’ai suivi son enseignement assidûment : apprentissage des 18 mouvements PRELIMINAIRES ou danse cosmique, apprentissage des 18 mouvements de NAROPA et des 4 ans d’académie de Roger CLERC, et j’ai été méticuleusement formée à la pédagogie et l’enseignement.
C’est au cours d’une retraite de méditation auprès de Mickie BRUNO que la décision de transmettre dans cette continuité a émergé en mon esprit.
Toujours passionnée par la danse, expression du corps, la continuité en yoga s’est imposée à moi.
Ces années d’intériorité et également d’expression par le biais du théâtre de la verticalité que Mickie BRUNO avait mis en place à l’époque, m’ont permis de déstabiliser les différentes facettes de la personnalité afin de renaître à ce qui réside dans ce potentiel d’ÊTRE.
Je remercie généreusement Mickie BRUNO pour cette transmission qui a tracé la trame de mon enseignement.
Gratitude également pour les très nombreuses rencontres et retraites avec :
– Eric BARET et Marie-Claire REIGNIER dans le Yoga de la non-dualité du Cachemire,
– Arnaud MAITLAND, disciple de TARTHANG TULKU dans la pratique du Yoga Tibétain KUM NYE,
– Patrick TORRE dans le Yoga du Son et Emmanuelle CUEFF dans sa transmission du Yoga TANTRA.
J’ai cœur aujourd’hui à continuer cette transmission. 34 ans d’expérience en Yoga m’ont permis d’expérimenter la vie comme un art, juste pour la joie d’ÊTRE quelles que soient les circonstances.
Mon moteur : entrainement de l’esprit à la bienveillance dans l’éthique.
« Nos actions ne peuvent pas être médiocres, car c’est seulement avec notre engagement que nous pouvons contribuer positivement au Tout dans lequel nous vivons »
Mes outils : le Yoga énergie et le Yoga Tibétain.
Écoute et disponibilité, l’Être évolue à son rythme dans le non-vouloir, asanas et pranayama seront alors un moyen pour faire évoluer les présences, les ressentis dans l’instant
De la mobilité par l’enchainement de postures, l’immobilité du corps s’impose.
Dans un corps immobile, la mobilité perdure dans des phases de contraction et de décontraction au rythme du souffle de l’espace-temps.
Jacques Chetrit
“J’ai découvert le yoga à Marseille en 1970.
Au cours des années de pratique, j’ai rencontré en 1978 Jacques BENHAIM qui m’a formé à l’enseignement du Yoga et à la pratique de l’AIKI DO.
C’est ainsi que je suis devenu animateur, puis moniteur puis professeur de Yoga.
J’ai eu l’occasion de pratiquer à Paris avec Agit SARKAR qui avait été le professeur de Jacques BENHAIM.
Puis, en 2015, j’ai connu Dominique et Rose (toutes deux professeurs de Yoga).
Dans le cadre de notre association j’enseigne le yoga en faisant profiter les adhérents de mes 53 ans d’expérience.
J’ai eu l’occasion de compléter mon enseignement dans le cadre de différents stages avec Jacques Benhaïm, Agit Sarkar, Eric Baret , Patrick Torre, Marie Claire Reignier, Emmanuelle Cueff et des différents échanges au niveau de l’association.
Pour l’activité AIKI DO, j’ai passé les différents niveaux jusqu’à la ceinture noire 2ᵉ dan (j’ai enseigné plusieurs années)”
06.28.71.47.54