Domi Gelsi Alech

J’ai découvert le yoga auprès de Mickie Bruno, formatrice d’enseignants à la FNEY, au sein de l’école Espace Libre à Marignane. La maternité a guidé mes pas vers son enseignement, que j’ai suivi de 1984 à 2003. Durant cette période, j’ai approfondi les trois degrés du Yoga de l’Énergie selon Roger Clerc avec les quatre années d’Académie.
Les expériences subtiles vécues lors de retraites et de rencontres ont peu à peu nourri ma pratique et affiné ma transmission du yoga.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à :
– Éric Baret et Marie-Claire Reignier, pour leur accompagnement dans le yoga de la non-dualité du Cachemire,
– Arnaud Maitland, disciple de Tarthang Tulku, dans la pratique du Kum Nye, yoga tibétain,
– Patrick Torre, pour son enseignement du yoga du son, et Emmanuelle Cueff dans sa transmission du yoga Tantra.
– Pasang Lama pour les enseignements et formation en Tambour Népalais, massage Énergétique, et bols chantants.
Ces rencontres déterminantes ont nourri mon cheminement intérieur, et continuent d’inspirer ma manière d’enseigner : un yoga ancré, sensible, en écoute avec la vie.
Mon moteur : entrainement de l’esprit à la bienveillance dans l’éthique.
« Nos actions ne peuvent pas être médiocres, car c’est seulement avec notre engagement que nous pouvons contribuer positivement au Tout dans lequel nous vivons »
Mes outils : le Yoga énergie et le Yoga Tibétain.
Écoute et disponibilité, l’Être évolue à son rythme dans le non-vouloir, asanas et pranayama seront alors un moyen pour faire évoluer les présences, les ressentis dans l’instant
De la mobilité par l’enchainement de postures, l’immobilité du corps s’impose.
Dans un corps immobile, la mobilité perdure dans des phases de contraction et de décontraction au rythme du souffle de l’espace-temps.
